Forfait

Dans le cadre d’un contrat signé entre le patient, sa mutuelle et la maison médicale, la mutuelle paye directement à la maison médicale tous les mois et par personne abonnée une somme fixe : le forfait.

Ce forfait concerne trois services : les médecins généralistes, les kinés et les infirmières.

Le forfait permet de favoriser la santé en développant, notamment, des activités en rapport avec la santé au sein du quartier.

Le forfait permet également d’améliorer l’accès financier aux soins de santé.

Droits et devoirs des acteurs

La maison médicale s’engage à vous fournir les soins dont vous avez besoin, à ouvrir pour vous un dossier médical global et à vous aider dans la prise en charge de votre santé.

La mutuelle s’engage à verser chaque mois à la maison médicale le forfait de chaque patient inscrit, en ordre d’assurabilité et de paiement de cotisations.

Le patient s’engage à consulter au sein de la maison médicale pour les soins infirmiers, de kinés et de médecine générale. Il ne bénéficie d’aucun remboursement par sa mutuelle, ni la maison médicale s’il consulte des soignants extérieurs à la maison médicale. Sauf si ces consultations ont lieu en dehors de nos heures d’ouverture. Ceci ne concerne pas les spécialistes.

Modalités pratiques

Inscription : nous vous donnons un rendez-vous d’inscription afin de vous expliquer le fonctionnement de la maison médicale et de signer les documents nécessaires. (Voir onglet inscription)

Désinscription : vous devez venir signer une désinscription à la maison médicale. (Voir onglet désinscription)

Pour plus d’informations, lisez notre petit livre ! 

LE FORFAIT MODE D’EMPLOI