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Notre rôle à la MM est premièrement d’ordre « relationnel »

Nous réalisons le premier contact avec le patient, nous valorisons sa présence et favorisons son confort. Le patient est accueilli dans un cadre humain sans préjugés, avec respect.

Nous accueillons, écoutons, gérons la demande, et orientons les patients.

Nous sommes un soutien à l’équipe en créant un lien entre les professionnels et le patient.

Notre fonction est bien celle d’un travailleur de santé à part entière, en étant potentiellement un complément précieux à la relation soignant-soigné.

Nous allégeons le poids de certaines tâches et permettons ainsi aux soignants et paramédicaux de se réaliser plus entièrement dans leurs fonctions respectives.

Les tâches administratives constituent la deuxième partie de notre travail 

Nous gérons les agendas des prestataires et le courrier entrant et sortant, dont les résultats de vos examens, nous assurons la bonne tenue de votre dossier, téléphonons aux hôpitaux pour des résultats et des demandes de rendez-vous, nous assurons le bon fonctionnement administratif de la MM en tenant à jour les horaires et les divers documents et répondons à vos diverses demandes (attestations AMU, réquisitoires, ordonnances, …) et à celles des prestataires,…

Ces tâches sont importantes pour l’organisation pratique de la maison médicale.

Et quand vous avez besoin de notre aide pour résoudre un problème administratif (lire ou rédiger un courrier,…  ), ou d’un coup de main pour des démarches plus compliquées (prendre contact avec une administration, un service juridique,…), ou tout simplement pour « tailler une bavette », nous sommes à votre écoute dans la mesure de nos moyens.