Projet d’entraide

La maison médicale collabore à un grand projet de création d’un quartier d’entraide (quartiers Notre-Dame-aux-Neiges et Martyr).

L’un des projets qui contribue à l’élaboration de ce genre de quartier est le projet Buddy:

Le projet Buddy met en contact un(e) étudiant(e) en soins infirmier avec une personne de quartier. L’étudiant(e) rendra visite à la personne environs 14 fois pendant l’année scolaire (octobre 2019 – juin 2020).

Il/Elle viendra pour une interaction sociale. l’étudiant(e) ne viendra pas vous soigner mais il/elle pourrais vous tenir compagnie ou pourrait vous accompagner au café ou au magasin.

Ce projet cadre dans un plus grand projet qui a comme objectif de développer un quartier d’entraide. La maison médicale et la haute école Odisee sont tous les deux partenaires dans ce projet. Le contact entre les étudiants et les habitants est une initiative pour contribuer à ce quartier d’entraide.

Si vous voulez participer (recevoir un étudiant), l’infirmière Marilyn ou la kiné Anne-Laure passera vos coordonnées à Kate Meier et Ellen De Cuyper, professeures dans la formation en soins infirmiers à Odisee. Elles sélectionneront un(e) étudiant(e) qui pourra être votre Buddy cette année scolaire.

Pour plus de renseignements ou pour « recevoir » un Buddy vous pouvez contacter la maison médicale et demander Marilyn ou Anne-Laure.

Vous pouvez également envoyer un e-mail à: promosante@mmenseignement.be